Le MARCHE aux PUCES de PLAINPALAIS
Le Marché aux puces de Genève se déroule tous les mercredi et samedi sur la plaine de Painpalais.
Un des plus grand marché régulier d'Europe: Le Marché aux puces de Plainpalais de Genève a lieu toute l’année, les mercredi et samedi.
Il compte environ 300 marchands inscrits. Les marchands présents sur la plaine de Plainpalais dépend beaucoup des conditions météo. Par temps froid et de pluie on est une 50ene de marchands dispersés sur cette grande plaine.
Le marché aux puces de Plainpalais est un marché de neuf de qualité, avec habits, bijouterie, parfumerie chic, et un marché aux puces traditionnel avec de beaux objets de brocante, de collection, des tableaux, des livres, peut de meuble (difficile à transporter et à vendre)... et... des cartons posés à même le sol avec fourchettes et assiettes cassées.
Ce Marché des objets sans valeurs abaisse le niveau de qualité. La clientèle se fait rare à cause de ces marchands de "Puceries" pleines de puces.
Heureusement Il y a ces artisans du Neuf qui attirent une clientèle de classe qui permet de faire vivre le marché en entier. Par temps de pluie en proportion ce sont les marchands de neuf les plus courageux. Gilles de Plainpalais un de ces artisans du neuf il est sur la plaine mercredi et samedi quel que soit le temps... Il est donc là même s'il fait beau !!!
Gilles de Plainpalais on l'a classifié dans le neuf ... Vend t'il du neuf ou du vieux ? Il vend des minéraux de collection, des pierres roulées pour la litho-thérapie et des rangs de pierres pour créer les colliers.
Voir la page consacré à Gilles de Plainpalais vendeur de minéraux.